Search
  • Azuretrend

La première Franchise qui veut du bien aux Oceans : EcoTank Partner

Updated: 4 days ago

« Une seule barge EcoTank dans un seul port, dans une seule région et dans un seul pays, c’est un simple service ; en revanche, si vous retrouvez cette même barge dans tous les ports et marinas du monde, alors à ce moment-là, c’est La solution ».





Véritable révolution dans la gestion des déchets solides et liquides dans les ports et marinas, EcoTank lance EcoTank PARTNER, première licence éco-responsable pour le bien des océans, mers, rivières et lacs.

Présent sur la Côte d’Azur depuis plus de 12 ans, EcoTank souhaite développer ses services en France et à l’international pour diffuser son savoir-faire pour contrer les pollutions liées à la plaisance et au yachting.



Innovation « made in France », les services EcoTank s’appuient sur des bateaux de travail multiservices créés et élaborés par Wilfried Point, fondateur du groupe Azure Trend. Ces stations mobiles insubmersibles, certifiées par Bureau Veritas, permettent en autre, le pompage des eaux usées, eaux de cales, huiles et hydrocarbures, la gestion des poubelles à bord, le ramassage de macro-déchets… Et bien d’autres services pour réduire les pollutions liées au yachting et à la plaisance.

Au-delà des services d’assainissement, de nettoyage et de dépollution,

EcoTank PARTNER propose une réponse à un fléau écologique : les rejets en mer, pourtant interdits. Un manque cruel d’information et de sensibilisation laissent les plaisanciers rejeter leurs eaux grises et noires en mer. Plus d’excuse, EcoTank va jusqu’au mouillage, quel que soit le navire, pour traiter les rejets polluants à la source, liquides et solides, et ne plus souiller les plans d’eau. En 2019, EcoTank a prélevé plus de 6,5 millions de litres d’eaux usées, entre Monaco et St Tropez, soit 19% de plus que l’année précédente.



Grâce à Ecotank, il y a également un demi-million de litres de gasoil, eaux de cale et huile qui ont été pompés en 2019, et plus de 500 interventions de dépollution d’urgence. C’est dire comme la progression peut être exponentielle si la prise de conscience et le respect de la législation s’accentuent. Des campagnes de sensibilisation se développent, à l’image du Morbihan qui en a fait tout l’été. Informer est un bon début, mais de plus en plus de ports se positionnent sur un système davantage punitif avec une mise en place de contrôles des bateaux ; et EcoTank se positionne comme la solution adaptée, grâce à sa mobilité et son empreinte écologique restreinte.


A l’heure où les effets de la crise sanitaire donnent envie de quitter la ville, de se réorienter professionnellement, de donner un sens à sa vie, de mettre en oeuvre des valeurs éco-responsables, EcoTank PARTNER est une opportunité incroyable pour tous les entrepreneurs engagés et tournés vers le développement durable. EcoTank PARTNER propose une concession géographique exclusive, une formation et un accompagnement sur mesure, ainsi qu’un accès privilégié à tous les services annexes du groupe AzureTrend, comme l’accompagnement des chantiers dans la veille et la prévention des pollutions avec la distribution de matériels ou encore grâce au service d’astreinte Emergen’Sea qui intervient sur toutes sortes de pollutions maritimes ou même terrestres. Les services autour de ces bateaux de travail sont multiples, et peuvent ainsi s’adapter à chaque environnement et à chaque besoin.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez un renseignement ? L’équipe commerciale se tient à votre disposition pour que tous ensemble, nous travaillons à garder les eaux bleues.


29 views
  • Instagram
  • Facebook Social Icône

© 2017 by Azure Trend. All rights reserved.

  • Instagram
  • Facebook Social Icône